vendredi 18 février 2011

Un coeur d'enfant ..! ( Cliquer ici )



"Laissez venir à moi les petits enfants", a dit Jésus un jour à ses disciples. A son époque il y a plus de 2000 ans, avoir la simplicité d'un enfant était aussi difficile que dans notre société actuelle... On se complique l'existence depuis toujours! "Crois simplement et tu seras sauvé", nous dit Jésus. Alors ne perdons pas de temps, vite à vos oreilles et appuyons sur le bouton pause de nos journées, pour savourer à volonté quelques paroles joliment interprétées par des enfants à la foi exemplaire =)



Playliste:
 All I Need Is You - You Are My World, Hillsong Kids
Jésus est Seigneur, Expression louange Kids               
Children of the burning heart, Steven Curtis Chapman
Carry you, Amy Grant                                                  
Cherchez le, New Gospel Family                                  
Superhero, Expression louange Kids                             
Royalty, Hillsong Kids                                                  

La lumière dans tous ses états... (Cliquer ici)


Le soleil, la lune, les étoiles, les feux tricolores, notre lampe de chevet, le lustre du salon,
les lampadaires du quartier, la bougie du soir, la lampe de poche, les feu d'une voiture, une allumette craquée...
On est entourés et parfois envahis d'éclairages et de toutes sortes de sources lumineuses!
Pourtant ça ne suffit pas à éclairer notre esprit embrouillé, et notre coeur parfois si sombre.
Parfois même, plus la lumière augmente et plus c'est le chaos total dans notre vie intime...
Les écrans lumineux d'ordinateur, de téléphone, de console de jeux, de néons de boîtes de nuits,
tout cela cache bien souvent cette vie sans saveur
dont on n'ose plus parler avec franchise tellement elle est pâle.
 
C'est pourquoi Jésus dit
« je suis la lumière du monde, j'éclaire tout homme en venant dans ce monde, celui qui me suit ne marchera pas dans la nuit, mais il aura la lumière de la vie! »




 PLAYLISTE:
Le bonheur vient du ciel, Lao
Great light of the world, Bebo Norman 
Shine, Reuben Morgan
Dieu de lumière, Exo
Let your light shine, Hillsong kids

jeudi 3 février 2011

Free... (cliquez ici)

3o minutes au gré des envies de vos chers animateurs,
3o minutes pour respirer des paroles qui donnent du sens à nos vies..
Liberté, amour parfait, ça paraît presque trop beau pour être vrai!
Et pourtant c'est bien ce qu'offre Jésus Christ si nous nous arrêtons dans notre marathon quotidien
pour lui parler et lui demander d'être notre ami =)
Au travers de ces quelques titres, on vous propose de découvrir
d'apprécier quelques facettes de ce qui est pour nous, et pour des millions de chrétiens,
un trésor immense qu'on n' échangerait pour rien au monde!!
N'hésitez pas à chercher les paroles,
à nous les demander ou à nous poser les questions qui vous viendraient à l'idée =).
Ouvrez vos oreilles et n'oubliez pas celles de votre coeur!



PLAYLISTE:
* Free, Ginny Owens
* Seulement l'amour de Dieu, The Kry
* The sacred romance, M W Smith instrumentale
* I can hear your voice, M W Smith
* Gloire, O'tentik
* Rejoyce, Israël and New Breed

"Si donc le Fils (Jésus) vous affranchit, vous serez réellement libres."
(La Bible, Jean, chapitre 8, verset 36 )

vendredi 21 janvier 2011

Le prince d'Egypte... (cliquez ici)

Coucou les z'amis, émission un peu plus spéciale que d'habitude... On a eu l'envie de vous faire découvrir un homme de Dieu très important de la Bible... Moïse.
Son histoire a été plusieurs fois adaptée en film ou en dessin animé... On a choisi du coup la bande originale du dernier dessin animé à ma connaissance, en tout cas le plus connu :)
Pour vous (re)plonger dans son histoire mettez vos casques et a fond les oreilles (avec modération)





La jeunesse
L'Exode indique que Moïse est né à Goshen, en Egypte, fils d’Amran et Yokèbed, tous deux issus de la tribu de Lévi, et a pour frère et soeur, Aaron et Myriam. Le pharaon d'Egypte ayant ordonné la mise à mort de tous les jeunes garçons nouveau-nés des Hébreux soumis à l’esclavage, la mère de Moïse place son fils dans une corbeille et le dépose sur les rives du Nil. L’enfant est recueilli par la fille du pharaon, qui l'élève comme son fils. Elle lui donne le nom de Moïse, car elle l’a "tiré des eaux".
 
La révélation au Buisson Ardent
Devenu adulte et informé de ses origines, Moïse visite l’un des chantiers où travaillent les Hébreux ; il tue un Egyptien qui persécute l’un d’eux. Il quitte l'Egypte pour aller dans le pays de Madian.
Il reçoit alors la révélation de sa mission au Buisson ardent:
libérer le peuple hébreu de l’esclavage et le guider vers la Terre promise, le pays de Canaan,
conclure l’Alliance, enseigner la loi qui porte son nom.
Dieu lui dit :"Je suis celui qui est".
Moïse reçoit ensuite le don de faire des miracles, pour qu’il soit reconnu par les Hébreux comme l’élu de leur Dieu, et pour convaincre le pharaon. Moïse se rend donc en Egypte. Il obtient la libération des Hébreux, avec l’aide de son frère Aaron

La traversée dans le désert et le passage de la Mer Rouge
Le peuple hébreu marche alors dans le désert et franchit la Mer Rouge grâce à un miracle de Moïse, ouvrant les flots en deux pour le passage de son peuple, et les refermant sur ses poursuivants qui sont noyés.


Les dix commandements
Au Sinaï, Moïse reçoit les dix commandements et engage Israël à suivre la Loi de l’Alliance, qui préconise la crainte et l’amour d’un Dieu unique invisible, omniscient et tout-puissant.

Les dix commandements :
Je suis l'Eternel ton Dieu qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte.
Tu n'auras pas d'autres dieux que moi. Tu ne te feras point d'idole.
Tu n'invoqueras point le nom de l'Eternel en vain.
Pendant six jours tu travailleras, mais le septième jour tu te reposeras.
Honore ton père et ta mère.
Tu ne tueras point.
Tu ne commettras pas d'adultère.
Tu ne voleras point.
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
Tu ne convoiteras point ce qui appartient à ton prochain.
Moïse reçoit les Tables de la Loi

La mort de Moïse
Moïse meurt à proximité de la Terre promise, le pays de Canaan, après l'avoir aperçue au sommet du mont Nébo, en face de Jéricho, et après avoir désigné Josué comme successeur et remis les tables de la Loi aux anciens pour les enseigner au peuple

Tiré du site:  http://www.egypte-antique.com

jeudi 13 janvier 2011

Les 5P... (cliquez ici)

Devant une situation catastrophique, un méli-mélo de questions, qui n'a jamais baissé les bras, soufflé de désespoir en pensant au chemin long et difficile à parcourir?
Réparer des mots blessants qu'on a laissé échappé, combattre une maladie, mieux vivre le quotidien, traverser une période douloureuse, supporter ses collègues, se réconcilier après une guerre de famille, abandonner une passion destructrice, ...la liste est lonnnnngue!
Pourtant il existe quelques petits mots qui recèlent derrière leurs lettres un grand trésor pour notre vie lorsqu'ils viennent de la parole de Dieu lui-même.
Chaussez vos bottes, vos tongs ou vos mules! En avant toute, faisons quelques pas ensemble sur ce chemin interminable...
Un premier pas pour Prier, parler à Dieu, simplement, avec nos mots, grâce à Jésus qui se charge de nos péchés à la croix, lui confier tout.
Hop, un autre pas, Persévérer, prendre courage et croire avec la simplicité d'un enfant que notre Père peut changer ce qui va mal en une situation d'espoir.
Puis Pardonner, demander pardon à Dieu d'être parfois bien égoïste et têtu, et demander pardon ou pardonner aux gens, c'est la suite logique!
Un autre pas, celui de la Paix que Jésus vient déposer en nous dès que nous lui faisons confiance et que nous cherchons à suivre son modèle.
Et puis hop nous voilà déjà arrivés à la Promesse de la Présence du Père qui nous aime tant et qui, Lui, a fait le plus grand pas pour moi, pour toi, nous aimer malgré nos défauts.
Et si vous commenciez maintenant? Un pas, puis un petit pas... 
 
 
"Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte."
(La Bible, Hébreux 12 verset 1)
 
 Playliste: 
 
                            *Intro: Happy, Matthew West
                          * Prier: Prie, Karisma
                         * Persévérer: Prend Courage, Olivier Chewa
                        * Pardonner: Praises, David Gate
                       * Paix: En toi, Emma
                      * Père: Father, Spirit, Jésus; Casting Crowns
 
 

samedi 8 janvier 2011

2011, C'est parti... (cliquez ici)





Coucou les Z'amis, c'est parti pour une nouvelle année en votre compagnie...
On se dit souvent bonne année bonne santé mais au final avec Dieu cette année sera merveilleuse si nous lui remettons tout entre ses mains.
Et oui la vie n'est pas toujours Youhou... mais Jésus nous aide à avoir la bonne humeur...

Alors que pouvons nous nous dire...
Bonne Année, Bonne Humeur en Jésus ^^

""Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ."
La Bible, Philippiens 4v7


Playliste:
* La terre entière, Paul Baloche and Friends
*Brithing life, Salvadore
* Dieu tout puissant, Olivier Cheuwa
* Day of freedom, Rachel Lampa
* He reigns, Kirk Franklin

Le meilleur de 2010... (cliquez ici)

L'année 2010 vient de se finir, celle-ci nous apporté son lot de surprises bonnes ou mauvaises...
Mais notre seigneur a été présent à chaque moment, c'est pour cela que je suis heureuse de vous dire que c'était une bonne année :)
Voici-ci pour vous quelques sons qui ont marqué l'émission et que l'équipe a vraiment aimé.
Alors bonne écoute et bons souvenirs... ^^



Playliste:
 
*Minuit Chrétien, Andréanne Lafleur
*Avec la foi, Prince d'égypte VF
*Freedom Battle, M.W Smith
* His glory appears, Hillsong
*When I open my eyes, Across The Sky
*Montana, Salvadore